Catalogue

Ci-dessous vous trouverez les catégories de pierres, minéraux et fossiles de Madagascar que nous proposons à la vente.

Agates

Variété de calcédoine, l’agate est une pierre fine qui est caractérisée par des dépôts successifs de couleurs ou de tons différents.

Ammonites

Les ammonites sont une catégorie de mollusques céphalopodes, disparus peu après le Crétacé. Nous en avons des blanches, des « majunga », seules ou par paires.

Bois Silicifié

Le bois silicifié (ou bois pétrifié) est un type de fossile, issu d’un processus de pétrification dans lequel la matière organique a été remplacée par des minéraux, tout en conservant la structure originale du bois.

Hématoïdes

L’hématoïde est une variété de quartz aux couleurs rouge, orangé, rouge, jaune-orange, dues à des inclusions de limonite et d’hématite.

Jaspe

Le jaspe est une roche sédimentaire majoritairement composée de silice. Sa particularité essentielle est sa large palette de coloris. Aucun coloris n’est impossible pour le jaspe, ce qui peut rendre complexe son identification.

Labradorite

La labradorite est un minéral du groupe des silicates. Souvent reconnaissable par son aspect métallique (le bleu et le vert sont les couleurs le plus souvent présentes), certaines pierres de qualité peuvent être somptueusement habitées par toutes les couleurs du spectre.

Quartz

Le quartz est un minéral du groupe des silicates. Il peut se présenter sous la forme de grands cristaux incolores, colorés ou fumés, ou sous la forme de microscopiques cristaux d’aspect translucide.

Septaria

Le septaria est un nodule de dessiccation. Ces nodules cristallisent autour d’un nucleus et peuvent faire précipiter de la silice pure, donnant des quartz purs et automorphes.

Suivez-nous
sur les réseaux sociaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux